Friday, February 18, 2011

Salah Hamouri, condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien

Je regrette de continuer à décevoir mon ami très respecté Bernard G. avec mes vues unilatérales pro-palestiniennes dans la grande question du Moyen Orient.

Je ne veux pas créer ici une collection anti-israéliennes, mais je veux juste montrer le derniers de milliers de "cas" que je rencontre et qui confirment mes vues sur l'évolution et le "style" de politique au Moyen Orient.

Il s'agit ici d'une

"Lettre du sénateur Michel Billout à Sarkozy sur ce "deux poids, deux mesures". Nous rappelons que la ministre des affaires étrangères appelle au boycott du Mexique (alors qu’elle demande la condamnation des militants qui appellent au boycott d’Israël) pour défendre une Française compromise dans une grave histoire de kidnapping et demande de rançon, alors qu’elle ne lève pas le petit doigt pour le citoyen français Salah Hamouri, condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien, auquel il est reproché d’avoir eu de "mauvaises pensées" (sic) en passant devant le domicile d’une personnalité d’extrême-droite à Jérusalem !"
Cette lettre se trouve si on clique sur le lien suivant. Si vous êtes intéressé, lisez la. Elle montre un cas type le cas de Salah Hamouri, qui a ses déboires avec la Justice Militaire Israélienne et se trouve  pour 7 ans en prison, sans preuve...   lisez


2 comments:

Koob Michel said...

Le problème israélo-palestinien est extrêmement complexe. Je peux comprendre et accepter le besoin d'Israël de se protéger mais ceci ne leur aucun droit d'opprimer les palestiniens.
D'un autre côté, la bande de Gaza, "for instance" est une poudrière qui va exploser d'un instant à l'autre. Aucune femme ne met de son plein gré au monde 10 enfants ou plus. Tel a été le cas chez nous il y a 100 ans et plus. Le premier hérite, le second est ecclésiastique, les autres sont soldats et leur destin c'est faire la guerre.
Voici un des dangers que coure Israël et ce n'est pas le moindre.
Quand on constate comment eux ils se multiplient par 1-2 enfants par couple et les palestiniens 6-10.

Pol Wirtz said...

D'accord Michel, mais Gaza et la Palestine sont en permanence et depuis 50 ans "bombés" au Moyen age. Tout progrès et mêmes des écoles payéees par l'UE sont mis à zéro par un autre pays qui s'appelle western and democratic et qui est fier de tous ses progrès.

Je pense qu'il faut comprendre ces mères - san approuver leur logique de guerre.
(NOTE: if you read and comment my blog, it would be pleasant to also register as follower. I receive many visits by spammers, after whom I have to clean-up. One day I will only allow FOLLOWERS to read. Many thanks.)